L'assujetti

Publié le par JADE FOR EVER

je viens de lire quelques mots qui parlent d'eux même et qui parlent de moi....

je cite :" Etre asujetti, c'est dépendre de l'autre au point de s'oublier soi -même. C'est ne jamais parvenir à s'affirmer, subir des situations désagréables et adopter une attitude passive dans sa vie".

 

Alors, je viens d'apprendre un mot, et je viens d'apprendre qui je suis... Est ce une bonne chose ? je ne le sais pas encore, pour autant je me dis, que je ne dois pas être la seule dans ce cas. Il existe donc en ce monde de belles personnes. Des personnes qui sacrifient leur droit au bonheur pour faire celui des autres. L'oubli de soi !!!!! oui c'est exactement cela sauf peut être quand j'étais près de toi... encore que...seul ton bonheur m'importait, l'éclat de tes yeux était mon seul repère...j'aimais les voir briller me suggérant que tu étais heureux sur l'instant.

 

Je vais apprendre à m'affirmer, sans changer mon fond je veux qu'il reste "bon" mais à prendre plus soin de moi, à écouter mes envies, à me créer des besoins.... A regarder au loin, peut être... avoir des projets. Mes rencontres de cet été auront été positives...parce que c'était de belles personnes... Des hommes ! on se demande pourquoi !! il parait que je les attire comme un pot de miel attirerait les abeilles...ou que j''aurais le pouvoir d'un aimant (rire) ...ils me faisaient rire quand ils me disaient cela et ce qui était fou c'est qu'ils ne se connaissaient pas et me répétaient la meme chose, de façon différente, mais le comparatif était toujours le même.

 

Les mots qui revenaient : tu es la femme dont tout le monde rêve, belle, généreuse, sensible, aimante, drôle, pertinente, charismatique, sensuelle, intelligente... Et j'en passe.... A force de les entendre, j'ai fini par les écouter car ils venaient de personnes différentes. Et à force d'eux j'ai commencé à naitre... gagnant en assurance, juste assez pour pouvoir oser vivre Ma vie. Et puis à chaque fois que je doutais...il y en avait toujours un pour me redire tout ça.

 

Alors, je ne pense pas mériter tous ces compliments, mais je sais que ces hommes, qui venaient d'un peu partout de la France, ont fait de mes jours, des jours meilleurs..

 

Je suis différente aujourd'hui, la même, mais différente...je souris à la vie un peu plus que par le passé, je crois en Moi. J'ai mes valeurs et j'ai Ma valeur. Je sais que je suis méritante et que je mérite le mieux. Et aussi étrange que cela puisse être, si j'ai toujours eu la chance de plaire, aujourd'hui ça continu mais la vie met sur ma route des personnes de qualité. De très belles personnes... Je me découvre à parler avec des êtres auxquels je n'aurais jamais osé m'adresser parce que je me serais sentie si petite devant eux. Aujourd'hui je les affronte sans crainte, et il n'y a pas de rapport de force, je lis en eux un profond respect. J'ai encore beaucoup de travail mais je deviens celle que j'aurais voulu être depuis bien des années. J'active des manettes différentes afin que ma vie soit une métamorphose.. Le travail sera long et dur mais...prendre confiance en moi, ¨va être un exercice périlleux mais il va me permettre de retrouver force et espoir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article